Nos valeurs

Recherche et qualité :
N°1 du Tensiomètre depuis 110 ans


Depuis plus d’un siècle, la société Spengler perpétue la tradition en fabriquant des tensiomètres de haute qualité qui équipent des générations de professionnels de santé. De fait, un “Spengler” plus qu’un tensiomètre, est aussi l’héritier d’une longue histoire. Ce savoir-faire s’est adapté avec le temps afin que chacun trouve dans la gamme le tensiomètre qui lui convient. Ainsi en 1950, Spengler conçoit le premier tensiomètre mano-poire.

À l’image de son créateur et innovateur, Spengler a fait évoluer ses modèles Vaquez-Laubry© pour améliorer leur résistance aux chocs et ainsi garantir leur longévité. Les tensiomètres manopoire Lian© sont appréciés pour leur design et la rapidité de changement des brassards que leurs raccords rapides autorisent. En 2000, la déclinaison de la plupart de ces modèles en version Clinic© répond à la demande croissante de solutions dans la lutte contre les infections nosocomiales. Sensible à ce problème de santé majeur, Spengler a développé des brassards décontaminables par immersion. Riche de son histoire et de sa relation privilégiée avec ses clients, Spengler a continué d’investir dans la recherche et la qualité.

 

Valeurs "Humaines"


Confrontés à un secteur d’activité exigeant composé d’enjeux permanents en matière de santé, nous innovons et nous nous adaptons. Surtout, pour relever les défis, nous misons sur notre ressource n°1: nos collaborateurs.

S’engager envers nos collaborateurs
Spengler s’engage auprès de ses collaborateurs, quelle que soit leur mission ou leur implantation géographique. La société Spengler est attentive au bien-être, veille à l’absence de discrimination et s’assure de la sécurité et de la santé des collaborateurs.
Nous attendons de chacun de nos collaborateurs qu’il fasse preuve d’intégrité, de loyauté et de responsabilité. En retour, nous nous engageons à ce que nos collaborateurs soient traités dans le plus grand respect. Notre vigilance sur ce point est permanente et intangible.

Environnement, social, gouvernance
Notre ambition est d’être exemplaire, non seulement par les performances financières de notre société, mais également par nos exigences renforcées en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

Spengler, entreprise responsable :
Spengler s’engage vers une politique de développement durable au travers des points suivants :

  • Utilisation de matériaux recyclable dans la conception des produits, comme le caoutchouc sans latex 
  • Tri sélectif des déchets, Recyclage ou réutilisation d'emballage carton, de sachets plastique, de produits de calage recyclables ou recyclés. 
  • Déchets électriques et électroniques triés et collectés par une association locale de réinsertion habilitée. 
  • Cartons, papier à chiffonner (issu de papier recyclé) pour la protection des marchandises pendant le transport. Recyclabilité : 100%

 

La technologie Spengler au service de l'innovation


Forte de son histoire, Spengler jouit d’une excellente notoriété dans le milieu de la santé. L’entreprise investit pour construire l’avenir sur cette notoriété et continuer  à développer des produits de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs. Ainsi, nos ingénieurs ont mis au point 11 nouveaux produits qui rejoignent la gamme dès cette année à travers les modèles de tensiomètres entièrement automatiques, Tensonic® et Autensio®, les thermomètres digitaux destinés à tous les publics, la famille des TEMPO et les derniers thermomètres infra-rouges, dont l’un, le TEMPO LASER est sans contact.