Fleurs du Dr Bach

Spengler, organisme de formation agréé n°24360086236

Nous sommes tous « imprégnés » par des émotions liées à des évènements plus ou moins récents de notre vie. L’évènement passé, l’émotion reste et s’en découlent un comportement, des troubles, des habitudes… réactionnels qui peuvent à terme nous déranger. Or, une émotion à priori négative cache en réalité une belle ressource nécessaire quand elle se trouve enfin maîtrisée.

Grâce à sa sensibilité à l’approche émotionnelle des gens, sa connaissance des plantes et sa rencontre avec l’homéopathie, le Dr Bach a développé ses recherches et ses élixirs entre 1929 et 1934. Sa méthode est basée sur le principe de résonnance énergétique et informative, à l’instar des remèdes homéopathiques dont le système de dilution diffère.

Mieux connaître et comprendre l’action des 38 fleurs de Bach, c’est se rendre à l’écoute de nos émotions pour les maîtriser de manière positive : en faire des alliées. Car derrière toute émotion dite « négative » se profile une ressource positive. Le Docteur Bach a ainsi mis en évidence 7 grands groupes d’émotions dans lesquels il devient possible d’affiner sa recherche et sa compréhension de la source.

  • Peurs, insécurité
  • Doutes, Incertitudes
  • Manque d'intérêt pour le présent
  • Solitude
  • Hypersensibilité
  • Découragement, désespoir
  • Préoccupation excessive d'autrui
  • Remède dit de secours
 

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

1- Aux professionnels de santé : 
Cette initiation est proposée sur une ½ journée de 4h avec une première partie consacrée à l’histoire, aux modes de fabrication et d’action, et une 2e partie consacrée à la découverte de chaque Fleur.
Infirmières, aides soignantes, médecins, personnes accompagnantes... peuvent apprendre à recommander les Fleurs de Bach comme soutien émotionnel complémentaire à un suivi et à un traitement*. Ouvrir le patient à ses ressources émotionnelles, c’est le soutenir d’une manière complémentaire sur la voie de la guérison.

2- Aux particuliers : 
Dans le cadre de certaines thérapies ou hospitalisations, la découverte des Fleurs de Bach est souvent vécue comme une pause, une fenêtre* dans un moment de vie très médicalisé. Les patients découvrent une autre manière d’écouter, comprendre leurs maux, mots...

*Les Fleurs du Dr Bach ne se substituent ni à un diagnostic, ni aux conseils des médecins, ni aux traitements en cours.

aroma-illu-aude.jpgFORMATRICE :

Cette formation est assurée par Aude LE BAS, naturopathe, conseillère et formatrice en aromathérapie et élixirs floraux du Dr Bach, certifiée par l’école de Naturopathie Aesculape (Aix-en-Provence), le collège international d’Aromathérapie D. Baudoux et le CRAO (Centre de Recherches et d’applications sur les oligo-éléments).

 

Chaque participant recevra un certificat à l’issue de chaque formation.