Vaquez Laubry Classic
Une légende
ne meurt jamais

En 1907 notre premier tensiomètre inventé avec les professeurs Henri Vaquez et Charles Laubry révolutionne le monde médical… en 2019 notre tensiomètre Vaquez-Laubry est toujours plébiscité par les médecins fidèles à ce manobrassard revisité.
Synthèse parfaite de la tradition et de la modernité, il apporte confort et précision comme tous les instruments Spengler. Le grand volume de la poire permet un gonflage rapide, et la double tubulure une montée en pression linéaire.

tensiomètre spengler Vaquez Laubry en détails
STH_7866

Un look vintage et des belles matières pour un geste symbolique

L’emblématique pièce de cuir maintenant le manomètre sur un brassard en coton incarne le caractère iconique du légendaire tensiomètre Vaquez-Laubry.
Des générations de médecins ont répété le même geste depuis 1907 !

STH_7854

Sangles ou velcro, l’embarras du choix

Notre tensiomètre Vaquez-Laubry Classic est proposé avec deux fermetures au choix :
Fermeture à sangle comme sur le modèle d’origine, pour garder l’esprit du Vaquez-Laubry originel et garantir fiabilité et durabilité
Fermeture à scratch pour apporter praticité et rapidité du geste, tout en gardant la même fiabilité

STH_7855
STH_8164

Des brassards pour tous

La précision d’un tensiomètre dépend de la bonne adaptation du brassard à la taille du bras du patient. Alors L, M ou S, chacun trouvera la taille idéale pour sa clientèle parmi les brassards que nous proposons avec le Vaquez-Laubry Classic.

STH_7795-700

Une solidité à l’épreuve du temps

Pour renforcer la résistance et la longévité du Vaquez-Laubry, nous l’avons équipé d’un boitier métallique et d’un protège manomètre en mousse antichoc. Parce que la vie d’un tensiomètre n’est jamais de tout repos !

STH_7795-700

Institut Spengler

Mobi remporte le RED DOT AWARD 2019

Le nouveau tensiomètre MOBI remporte le RED DOT DESIGN AWARD 2019   Si depuis 1907, le tensiomètre anéroïde (mécanique), inventé par Emile Spengler s’est imposé à la quasi-totalité des professionnels de santé, il n’a cependant pas connu  d’évolution importante depuis plus d’un siècle. Le nouveau tensiomètre MOBI, avait pour objectif ambitieux de succéder à son […]

En savoir plus

Vous aimerez aussi