Découvrez Suivi HTA, l’application gratuite qui permet de suivre sa tension artérielle, d’analyser les résultats et de les partager avec son médecin

Tension artérielle

A qui est destinée cette application ?

L’application se tourne vers les patients soignés pour une hypertension artérielle, mais également auprès des patients ayant une hypertension suspectée.

A quoi sert cette application ?

L’application permet de réaliser une automesure grâce au protocole validé par les experts de la Fondation de Recherches sur l’Hypertension Artérielle. Elle vous permet de recevoir des conseils personnalisés, juste après avoir fait votre automesure. Grâce à cette application, vous allez pouvoir analyser et suivre votre tension, ainsi qu’envoyer le rapport à votre médecin.

Pourquoi réaliser une automesure ?

L’automesure consiste à mesurer la tension le matin (3 mesures) et le soir (3 mesures) pendant 3 jours de suite. Selon la Haute Autorité de Santé, l’automesure aide le médecin pour la prise en charge des hypertendus dans les circonstances suivantes :

  • Confirmer l’hypertension
  • Estimer l’efficacité du traitement
  • En cas d’effet blouse blanche
  • En cas d’hypertension résistante

De quoi ai-je besoin pour réaliser cette analyse ?

L’application, disponible gratuitement sous Android et iOS, est conçue pour s’adapter à tous les tensiomètres électroniques, bras ou poignet, quelque soit la marque.

Néanmoins, les tensiomètres bras sont fortement recommandés comme le tensiomètre électronique de type TENSONIC de la marque SPENGLER validé par la FRHTA. La position du bras influe moins sur la précision de la mesure. Le TENSONIC SPENGLER est disponible à l’achat en suivant ce lien : https://123medical.fr/boutique/tensiometre-tensonic-bras/

Quand utiliser l’application ?

Pour un médecin : recommander l’application à ses patients dans les circonstances suivantes :

  • Suspicion de l’hypertension
  • Suivi d’un traitement antihypertenseur

Pour le patient : pour le suivi de l’hypertension artérielle

Comment fonctionne l’application ?

Tension artérielle