Laubry
Un look vintage

pour des

performances
au top

Si le look iconique du stéthoscope Laubry est resté le même depuis le début du 20e siècle, son cœur a suivi les innovations technologiques développées par Spengler pour proposer aux cardiologues et aux généralistes un instrument de très haute précision bien dans son temps. Il permet un diagnostic très performant grâce aux spécificités de son pavillon en Zamak. Il existe en quatre couleurs, dont le jaune de notre gamme Clinic destinée spécialement aux milieux sensibles aux infections nosocomiales. Pensé pour aller partout depuis longtemps, Laubry un compagnon mythique !

laubry
laubry-pavillon

Un pavillon désigné pour la performance

Le pavillon lourd conçu en Zamak, un alliage de zinc, aluminium, magnésium et cuivre, offre au stéthoscope Laubry une très bonne captation des ondes acoustiques. Il est gravé « Cardiophone Laubry – Spengler » en hommage à Charles Laubry, professeur de cardiologie et co-inventeur du tensiomètre en 1907.  Sa membrane haute résolution en résine époxy permet une auscultation des sons physiologiques dans une large gamme de fréquences.

laubry-tubulures

Une tubulure haute-fidélité

Laubry est équipé d’une tubulure simple haute-fidélité ultra-performante qui transmet toutes les fréquences et réduit considérablement les bruits parasites. Les lyres sont en aluminium, avec une orientation ergonomique et des embouts offrant un confort quotidien parfait. Ce sont ces détails des instruments Spengler qui font battre le cœur des praticiens !

laubry-membrane

Une écoute multi-fréquence

Présente sur le double pavillon et simple pavillon, la membrane flottante permet deux niveaux d’écoute : pression légère pour une écoute des basses fréquences (vasculaire et cardiaque), pression ferme pour une écoute des hautes fréquences (pulmonaire). Encore une polyvalence d’utilisation qui répond à des besoins quotidiens des praticiens et qui signe l’excellence, la performance, la qualité et le confort Spengler.

laubry-clinic

Stop aux contaminations croisées

Pour contribuer à la lutte contre les infections nosocomiales, l’un des priorités nationales en collectivité, Spengler a développé des produits spécifiques dont les matières, les techniques de fabrication et la conception permettent l’application de la procédure complète de nettoyage et désinfection à froid.
Totalement étanche grâce à son astucieux système de bouche embouts auriculaires positionné sur la tubulure, vous pouvez immerger votre stéthoscope dans une solution appropriée.

laubry-clinic

Institut Spengler

L'attention aux détails

Le dernier né des tensiomètres Spengler, MOBI,  est le fruit de nombreuses années de réflexion, de travail, de prototypages et de tests. Depuis 1907, nous apportons un soin particulier aux détails, c’est ce qui caractérise un tensiomètre Spengler. De la magie au bout des doigts Le tensiomètre Mobi est équipé de notre dernière génération de […]

En savoir plus

Vous aimerez aussi