Spengler au cœur des abysses

Actualité

Une première mondiale

A l’occasion des championnats du monde d’Apnée AIDA 2019, Spengler établissement pharmaceutique a confirmé son engagement auprès d’une discipline spectaculaire et envoûtante.

Sous la responsabilité de Carl Willem, médecin fédéral de la fédération Française d’études et des sports sous-marins, membre du caisson hyperbare du CHU de Nice, une nouvelle prise en charge des athlètes a vue le jour, une première mondiale qui s’est avérée indispensable dès la première journée des championnats du monde.
A l’aide de petites bouteilles d’oxygène disposées à même la surface de l’eau, les secouristes peuvent intervenir sans délai sur les athlètes en hypoxie.

Bouteille SPO2 SPENGLER AIDA
Bouteille SPO2 SPENGLER aux championnats du monde d’apnée AIDA

 

Mais la présence de Spengler ne s’arrête pas à la surface de l’eau, mais également au plateau de réanimation où des bouteilles d’oxygène de plus grand volume étaient présentes, ainsi que des tensiomètres et oxymètres pour assurer une parfaite prise en charge des athlètes en accident hypoxique.

 

Un Modèle à renouveler

Le dispositif mis en place par Carl Willem et l’ensemble du staff médical des championnats du monde, s’est avéré particulièrement efficace face au nombre assez important d’accidents hypoxiques lors de ces championnats du monde. La prise en charge des athlètes à été très rapide, limitant ainsi les aggravations. Un dispositif à renouveler

Découvrez en vidéo, l’importance de l’oxygène médical pour l’apnéiste profond

 

Actualité