Une histoire de cœur, une campagne nationale et d’utilité publique

Actualité

SPENGLER et la FRHTA (Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle) s’unissent pour lutter contre l’hypertension artérielle dans une campagne nationale et d’utilité publique appelée «Une histoire de cœur».

 

Quel est l’objectif de l’opération une histoire de cœur ?


 

L’objectif de l’opération est de porter le message de la FRHTA et d’assurer la promotion des 2 applications que la fondation, présidée par le cardiologue Xavier Girerd a mis au point le tout autour d’une opération caritative et écologique. DepistHTA et suiviHTA sont 2 applications simples et gratuites, disponibles sur IOS et Android. Elles fonctionnent avec l’ensemble des tensiomètres électroniques et guideront les patients dans la réalisation d’une automesure, selon de bonnes pratiques.

« L’automesure, est maintenant devenue une pratique indispensable et recommandée pour une prise en charge moderne de l’hypertension artérielle. » Professeur Xavier Girerd

 

Pourquoi l’opération se nomme-t-elle « une histoire de cœur » ?


 

Elle porte ce nom « Une histoire de cœur » pour le rapport évident à l’organe qui nous fait vivre, mais aussi parce que cette campagne est engagée, solidaire et écologique:

  • Engagée : Car pour chaque tensiomètre électronique SPENGLER TENSONIC acheté, SPENGLER s’engage à reverser 1,5€ à la FRHTA pour continuer la recherche sur l’hypertension.
  • Solidaire : Car quand vous rapportez votre ancien tensiomètre, nous nous engageons à l’offrir à l’association HUMANICHER qui intervient auprès de populations en grande détresse sanitaire et médicale au Bénin et à Madagascar.
  • Ecologique : Car si le tensiomètre rapporté ne fonctionne pas, nous nous engageons à le recycler.

Avec cette opération, nous vous invitons tout simplement à retourner votre ancien tensiomètre pour en acquérir un nouveau, recommandé et validé par les experts et compatible avec les applications depistHTA et suiviHTA.


opération histoire de coeur

Pourquoi une telle opération?


 

Principale cause de complications cardiovasculaires, cérébrovasculaires ou neurodégénératives, l’HTA bien que silencieuse, est un véritable fléau et constitue un enjeu majeur de santé publique. Premier facteur de risque de maladie et de handicaps sévères, l’HTA doit être mieux dépisté et mieux soigné.

l'hta premier facteur de risque

1 personne sur 3 est concernée par l’Hypertension artérielle en France, soit plus de 10 millions de personnes hypertendues, dont la moitié l’ignore. C’est environ 5 millions qui ne sont ni dépistées ni prises en charge.

 

Découvrez le dispositif en vidéo


Découvrez les magasins participants à l’opération


Rendez-vous sur https://www.unehistoiredecoeur.fr/

Découvrez les applications


Pour découvrir les applications, rendez-vous sur www.depisthta.net

 

flash code suiviHTA

Actualité