L’ENGAGEMENT QUALITÉ

L’INSTRUMENTATION ACIER INOXYDABLE SPENGLER

MATÉRIAUX :

L’instrumentation Spengler est fabriquée en acier inoxydable de première qualité type AISI 400, afin de vous garantir une bonne tenue dans le temps et une finition constante.

GARANTIE :

Acier inoxydable Instruments

Tous les instruments chirurgicaux Spengler en acier inoxydable sont garantis 5 ans contre tous défauts de fabrication, sous réserve qu’ils aient été utilisés aux fins chirurgicales pour lesquelles ils ont été conçus.

Les instruments Spengler font l’objet de contrôles qualité rigoureux, nous permettant de vous garantir leur remplacement ou leur réparation en cas de défectuosité avérée durant leur période de garantie.

NETTOYAGE & DÉSINFECTION :

Pour garantir la meilleure longévité et leur efficacité à vos instruments, il est nécessaire de respecter les instructions de nettoyage et d’entretien suivantes :

- Nettoyage et désinfection par immersion : se référer aux instructions du fabricant du détergent utilisé.

L’immersion prolongée dans les solutions de désinfection ou de stérilisation peut endommager les instruments chirurgicaux. Ne pas tremper les instruments pendant plus de 20 minutes. Pour stériliser les instruments et les rendre prêts à l’emploi, utilisez un cycle d’autoclave.

- Désinfection par autoclave : se référer aux instructions et conseils d’utilisation du fabricant de l’appareil utilisé.

Tous les instruments doivent être nettoyés avant l’autoclavage. Toutes leurs pièces mobiles, telles que les charnières, doivent être bien lubrifiées. N’utiliser que des lubrifiants chirurgicaux (surtout pas d’huiles industrielles). Toujours stériliser les instruments en position ouverte et déverrouillée. Nous recommandons que les instruments soient enveloppés dans un tissu puis placés dans le conteneur, ou qu’un tissu soit mis dans le fond du bac afin d’absorber l’humidité. Ce tissu doit être de pH neutre (7) et n’avoir aucun résidu ni trace de détergent. Enfin, éviter le refroidissement soudain, les instruments doivent sécher à l’air libre, ne pas être rincés ou séchés mécaniquement.